Devenir exposant
! Attention ! Les inscriptions pour participer sont désormais fermées. Mais pas d'inquiètude si vous n'avez pas pu participer cette année, une seconde édition aura lieu en août 2023 !
La première édition des Rétrofantaisies se déroulera les 25 et 26 juin 2022, à Montautour (35). Les cultures de l’imaginaire liées au steampunk et plus globalement au rétrofuturisme seront à l’honneur.
Vous souhaitez pouvoir présenter votre univers, vendre vos créations et faire la démonstration de votre talent ? Merci de remplir le formulaire de préinscription en bas de page.
Vous étiez déjà inscrit.e pour l’édition 2020 ? Nous allons vous recontacter par mail. Toutefois, nos automates de gestion de dossiers ont peut-être égaré le vôtre. Nous nous excusons du désagrément et vous invitons à suivre le même lien afin de refaire votre inscription.
Des questions ? Vous trouverez notre FAQ sur le site. Si certaines interrogations restent sans réponse, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail, à l’adresse : breizhsteampunkfestival@gmail.com.
QUESTIONS FREQUENTES
Quelle est la fréquentation attendue ?
Nous visons une fréquentation de 1 500 personnes par jour.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le Marché des Artisans est ouvert de 10h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche.
Quelles sont les conditions d’accueil ?
Vous avez la possibilité de loger gratuitement au sein de l’espace camping, possibilité de commander votre repas (5€/repas) et de le prendre avec l’équipe à l’espace bénévole. (pour plus de détails, merci de consulter la charte exposant).
Quel est le prix de l’emplacement ?
Le prix de l’emplacement est libre c’est-à-dire qu’à l’issu du festival vous pourrez faire un don. Il n’y a rien d’obligatoire, cependant, cela permet de faire vivre le festival.
Comment s’inscrire ?
Il vous faut remplir le formulaire de préinscription en bas de la page. Vous devez également joindre par mail une attestation d’assurance et des photos (ou croquis) de votre stand.
Quand aurai-je la réponse définitive sur mon inscription ?
Début janvier, nous vous ferons savoir si votre candidature a été retenue.
Le site est-il surveillé ?
Oui, le marché des artisans est fermé par des barrières Heras. En dehors des horaires d’ouvertures, des bénévoles sécurités, surveillent le site toute la nuit.
Quelles sont les plus qui faciliteraient la validation de mon inscription ?
Pour proposer aux visiteurs une expérience la plus immersive possible, nous prêtons un grand intérêt à la décoration des stands.
De même, nous privilégions les artisans qui proposent une animation ou une démonstration.
Vous êtes restaurateur, quels sont les horaires de services ?
Le festival ouvre ses portes de 10h à 19 h le samedi. Il se poursuit avec une soirée dansante jusqu’à 1 h du matin. L’idéal est de pouvoir assurer un service jusqu’à 23 h.
Le dimanche, le festival ouvre ses portes de 10 h à 18 h.
Vous êtes restaurateur, la vente de boissons est-elle autorisée ?
Le festival s’occupera de la gestion du bar, il n’est donc pas possible de vendre des boissons (alcool ou soft) à consommer sur place.
CHARTE DES EXPOSANTS
Pour plus de détails, merci de consulter la charte ici.
Si vous avez la moindre question, merci de nous l’envoyer par mail à : breizhsteampunkfestival@gmail.com
PREINSCRIPTION
Pour vous préinscrire, merci de remplir le formulaire marron.
Formulaire d'inscription
Merci de remplir le formulaire afin que nous puissions organiser au mieux le marché des artisans.
Inscrivez-vous